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Cachez cette cravache que je ne saurais voir…

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La marque Dolce&Gabbana est une nouvelle fois controversée pour ses choix artistiques: la polémique autour des nouvelles campagnes ne cesse d’alimenter les magazines de mode et certains pays d’Europe (Espagne et Italie) ont réclamé jusqu’au retrait des affiches des grands couturiers italiens. Le visuel montrait un homme plaquant une femme au sol, avec au second plan quatre autres hommes regardant froidement la scène. Une association agressive peu appréciée…alors qu’ils composent les éméments de la marque.

Mais la polémique est ici autour de l’homme-objet: la nouvelle campagne représente « des dominatrices corsetées dans des ceintures de métal, chaussées de stilettos vertigineux, tenant des cravaches, entourées d’hommes nus : des images fortes, destinées à choquer, d’un nouveau genre de femmes, mais sans aucune intention d’offenser l’homme », écrit Dolce & Gabbana.

« Les photos sont destinées à montrer une figure féminine et sa force, tandis que l’homme accepte de se faire dominer : ce n’est qu’une ruse pour exalter une nouvelle conscience féminine, une nouvelle sensualité », selon la maison de couture.

 

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