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La Commission départementale de l’équipement commercial (CDEC) avait refusé en décembre 2006 que la marque s’implante sur l’avenue des Champs Elysées , craignant que cette nouvelle enseigne « banalise » l’avenue la plus chic de France.

Mais après avoir fait appel de la décision, la célèbre enseigne suédoise a obtenu gain de cause! H&M a su faire pression, mettant en avant son extraordianaire croissance à 2 chiffres et un bénéfice net d’environ 192 millions d’euros / trimestre (source: www.lefigaro.fr/eco-entreprise)… Et avec une renommée mondiale, l’avenue la plus chère de France se souvient bien qu’elle attire aussi les touristes du monde entier. Difficile donc de passer à côté de ce géant du textile!

Mais pour se faire une place, H&M s’offrira les talents d’un célèbre architecte.

Quelles orientations futures va prendre la CDEC? 
De plus en plus, les Champs Elysées ressemblent à un duel Chic/Cheap:  d’un côté, des enseignes de prêt-à-porter de masse (H&M, Célio) et des restaurants  »du peuple » (Mc Donald’s, Bistrot Romain,..) et de l’autre, le chicissime Louis Vuitton et le restaurant Le Fouquet’s…
L’avenue décide qui du luxe ou de la rentabilité fera la loi.

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