Thierry Mugler a atteint des sommets!

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Thierry Mugler a créer la toute première plate-forme d’échange entre fans de la marque a étoile. Parfait exemple des possibilités qu’offrent le Web 2.0, la blogalaxy ose surfer sur la toile, loin de la rétissence des ses concurrents du luxe.  La blogalaxy permettra aux fans des fragrances de poster leurs avis, de discuter autour des nouveaux produits de la marque, d’échanger, etc.
En attendant la révélation le jour J, on retient son souffle avec la version Béta du site.

L’accès étant réservé à  quelques bloggeurs privilégiés, faites confiance à Marc Menant (Passion Luxe) qui était présent à l’une de ces soirées « célestes » pour décrire l’engouement des fans autour de ce projet très stratégique…

Blogalaxy permettra:
- de faire glisser progressivement le public du off-line (boutiques) vers le on-line
- de qualifier sa cible
- de créer du buzz en recommandant à ses amis
- de cibler ses efforts de promotion grâce aux bloggeurs-prescripteurs
- de ne pas étouffer les visiteurs puisque la démarche est pro-active et non intrusive

Toutefois, je suis curieuse de l’évolution CRM d’un tel projet:

Quel est l’intérêt d’un site qui se limiterait à des discutions sur la marque?
En ce sens le blog ne risquerait-il pas de s’essouffler, voyant ses taux de retour diminuer avec le temps? La marque fera nécessairement des efforts d’animation de la plate-forme, relancant l’intérêt général.

Quel sera l’utilisation promotionnelle de cet outil?
J’imagine que la marque prévoit de tester ses nouveaux produits, concepts, auprès de son public online. Mugler a bien cerné l’avantage d’un public de bloggeurs: des focus group gratuits et immédiats, vivier de futurs acheteurs. A Mugler de les traiter comme il se doit…

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